Nouvelle mission pour AVELTYS : l'hospitality management de la tour LÉGENDE

3/05/2023

S’élevant au cœur de Paris La Défense, cette tour iconique (ex-PB6) de 60 000 m2 finalise sa métamorphose. Ses usagers y seront désormais accueillis à l’instar des clients d’un hôtel haut de gamme. Pour satisfaire ces attentes, AVELTYS s’est vu confier l’Hospitality Management.

La tour légende

 

2001, Ieoh Ming Pei construit la Tour PB6. La tour se distingue par une apparente simplicité alors qu’elle est une véritable prouesse architecturale. Vingt ans plus tard, le propriétaire, piloté par les asset managers BauMont Real Estate Capital et Aquila Asset Management, souhaite repositionner l’ensemble immobilier grâce à une montée en gamme. L’agence BSTLL Architectures crée de nouvelles destinations au sein de la tour. Le hall iconique conserve ses matériaux nobles d’origine, valorisés par une scénographie artistique de lumière qui rythme les circulations depuis le Parvis. Les services ponctuent les parcours : du Barista Café, on descend à la mezzanine qui accueille la conciergerie, un espace de restauration variée et un restaurant Zen. Les 39e et 40e étages, reliés par un escalier monumental, forment un duplex d’espaces serviciels aux vues exceptionnelles : salles de réunion flexibles, espace coworking, restaurant panoramique, auditorium de 120 places avec foyer, salle de fitness, musculation, espace bien-être et vestiaires dignes d’un spa. Le bar de la brasserie est comme posé sur le pont supérieur de LEGENDE.


L’architecture forte et le positionnement géographique idéal de Légende nécessitaient un partenaire Hospitality de qualité à la hauteur de cette rénovation. C’est AVELTYS qui vient de se voir confier l’Hospitality Management de la tour. Services de conciergerie physique et digitale, animations des lieux, gestion du business center… les équipes d’AVELTYS, composées exclusivement de professionnels issus du monde hôtelier et dirigées par Thomas BENASSAYAG (plus de 10 ans d’expérience dans le management d’hôtels de luxe à travers le monde) vont être déployées au sein de la tour avec, pour mission, la conception d’un parcours client inédit et séduisant. Ainsi, 10 signatures AVELTYS ou « étapes du parcours client standardisées » ont été créées exclusivement pour la tour afin de donner vie et valoriser cette expérience utilisateur de qualité.


« Pour la tour Légende, nous avons imaginé une offre sur-mesure. Spécialistes du volet RSE, nous sommes convaincus que le lieu de travail joue un rôle capital sur le volet social de toute activité professionnelle. Aujourd’hui, le retour au bureau doit être envisagé au-delà de la seule mise à disposition de mètres carrés, avec des prestations à destination des utilisateurs pour faciliter leur quotidien et favoriser les interactions. » explique Guillaume PARISOT, Directeur Général d’AVELTYS.

« Notre ambition pour la tour Légende est une modernisation axée sur 3 thèmes majeurs : l’expérience utilisateurs, la maitrise des consommations énergétiques et l’efficacité capacitaire. Concernant l’expérience utilisateurs, nous avons choisi un positionnement haut de gamme, le cabinet d’architectes BSTLL amenant des codes architecturaux parisiens à La Défense. Afin d’animer les multiples espaces serviciels rendus accessibles à l’ensemble des utilisateurs de la Tour, AVELTYS et ses équipes fournissent une offre diversifiée et qualitative de services, dignes des meilleurs services hôteliers. » témoigne Alexandra PODVIN, Directrice Asset Management de BauMont Real Estate Capital.