L’AMO Garantie de charges by Aveltys

Tribune AMO Garantie de charges – Davide Lascar, Directeur du Développement et des Partenariats – Novembre 2020

Créé en 2012, Aveltys est pionnier dans le domaine de la Garantie de charges. L’offre d’AMO Garantie de charges développée par Aveltys a pour objectif de de garantir aux futurs preneurs au sein des immeubles de bureaux un forfait de charges garanti, optimisé et de performances liées aux bâtiments.

Pourquoi recourir à une AMO Garantie de charges ?

Dans le cadre d’une AMO Garantie de charges, le maître d’ouvrage peut sécuriser le risque de non atteinte des objectifs qu’ils soient énergétiques, performanciels ou encore de confort. Un expert l’accompagnera depuis la conception. Ainsi, il aura pour mission d’aider le maître d’ouvrage à décrypter les objectifs et les contraintes mais aussi à analyser les documents de conception et à définir un protocole d’essais et des critères d’acceptation. Une fois les installations en service, il s’assurera de leur bon fonctionnement. Enfin, ce type de commissioning permet d’optimiser les coûts d’exploitation et de valoriser le patrimoine immobilier.

Les économies générées et les installations concernées

En coût d’exploitation après l’AMO réalisée par Aveltys, on estime que les économies générées sont comprises entre 2.5€/m² à 20€/m² par an. Cependant, elles varient selon le périmètre d’exploitation et la taille du projet.

Les systèmes de générations et leurs régulations tels que le chauffage, la climatisation ou encore la ventilation sont concernés. Dorénavant, nous intégrons volontairement l’enveloppe c’est-à-dire la perméabilité à l’air et la qualité d’exécution.

Les avantages

Les avantages liés à l’offre d’AMO Garantie de charges sont nombreux. En effet, cette offre permet d’améliorer la performance énergétique ainsi que le confort des occupants mais c’est aussi une aide certaine à la commercialisation puisqu’il permet de valoriser l’actif au moment de la vente.

La suite de l’article est disponible sur :

Ou rendez-vous sur LinkedIn

Retour haut de page