Droit de reproduction pour Bouygues Immobilier

AVELTYS, une accélération des missions

Communiqué de presse AVELTYS – Février 2021

Spécialiste de la valorisation à long terme des immeubles tertiaires, AVELTYS aborde 2021 à un rythme soutenu. La société s’investit sur les performances techniques et environnementales ainsi que sur les services aux occupants délivrés. L’objectif : assurer un confort maximal, associé à une exploitation performante des bâtiments dans des charges maîtrisées. Son cœur de métier, dans la dynamique des effets induits par la crise sanitaire, répond ainsi à une demande croissante.

Confirmation de la pertinence de l’offre AVELTYS dans le climat actuel 

AVELTYS poursuit sa croissance en réalisant une augmentation de son chiffre d’affaires de 5% en 2020. Depuis sa création en 2012, AVELTYS s’est vu confier différents chantiers d’exception parmi lesquels celui de SWAYS à Issy-les-Moulineaux. Représentant 42 000m² de surface, AVELTYS réalise l’AMO exploitation et la performance énergétique, assortie d’un engagement de Garantie de charges. Plus récemment, AVELTYS a opéré l’AMO exploitation et commissioning pour les sites KALIFORNIA à Malakoff et WATT à la Défense. Par ailleurs, suite à la rénovation en 2017 du site du CRISCO à Sèvres, AVELTYS a initié un pilotage Hospitality précurseur de l’offre en s’inspirant des codes de l’hôtellerie.

AVELTYS a lancé, dès 2014, la première Garantie de charges permettant tant aux propriétaires qu’aux entreprises-locataires de disposer d’une réelle visibilité quant aux coûts de leurs immobiliers. AVELTYS a su fidéliser une quarantaine d’acteurs (promoteurs, utilisateurs, bailleurs investisseurs), sensibles à cette démarche. À l’instar du modèle du Co-working, les bailleurs peuvent désormais communiquer le coût locatif complet (loyer + charges). Et à terme, ils pourront communiquer sur un coût complet au poste de bureau. Dans un univers où l’offre de services associés aux espaces s’accroît et dans un contexte économique de plus en plus tendu, ces garanties constituent une réelle valeur ajoutée.

Une stratégie de développement et de diversification de son offre

Guillaume Parisot, Président AVELTYS

« Nous avons fait un bond de 10 ans sur le travail et sa digitalisation croissante. Le télétravail s’est imposé en mode opérationnel à part entière au sein de grand nombre d’entreprises. 2020 nous a enseigné qu’un équilibre doit être déterminé pour générer ses effets positifs sans nuire aux bénéfices du présentiel. Pour les investisseurs, se pose donc, plus que jamais, la question de l’adéquation de leur patrimoine aux attentes du marché. Pour conserver leur attractivité, les immeubles doivent être techniquement efficients, écologiquement durables et humainement séduisants. » Guillaume Parisot, Président d’AVELTYS.

Tout récemment récompensée, avec l’obtention de la médaille EcoVadis Gold 2020 pour sa RSE, AVELTYS se concentre sur l’usage des lieux et les services à la personne apportés au sein des espaces de l’entreprise. Ainsi, s’inspirant de l’univers de l’hôtellerie, AVELTYS développe de nouvelles pistes pour accroître la dimension servicielle des lieux de travail. Associée à la volonté exprimée par les opérateurs de maîtriser le nombre d’interlocuteurs, cette démarche incite AVELTYS à se positionner en opérateur global pour l’ensemble des services.

En 2020, l’équipe s’est étoffée sur le plan opérationnel et au niveau managérial tandis que le chiffre d’affaires a poursuivi sa croissance. Parmi les nouveaux membres de l’équipe AVELTYS, on note les arrivées de Thomas Benassayag en qualité d’Hospitality Director et d’Annabelle Joyaux en tant que Directrice Commerciale Grands Comptes . Ces nouvelles arrivées témoignent de la volonté d’accélérer la stratégie de développement et de diversification de son offre.

Retour haut de page